Les locaux

La MDA met à votre disposition un total de 18 salles réparties sur 4 niveaux. Elles sont parfaitement adaptées aux différentes activités pratiquées par les associations.

Le rez-de-chaussée

La Cafet’

Surface : 56,1 m² / Capacité d’accueil : 35-40 personnes
Type d’utilisation : activités et réunions. Utilisée pour les vins d’honneur, pots de l’amitié, etc. Dispose d’un accès direct à l’office. Régulièrement proposée comme salle d’exposition.

Mimosa

Surface : 60,9 m² / Capacité d’accueil : 40 personnes
Type d’utilisation : activités et de réunion

Le P’tit Théâtre

Surface : 50 m² / Capacité d’accueil : 25 personnes
Type d’utilisation : salle de répétition de musique et de théâtre. Dispose d’un vestiaire et de douches. Équipée d’un matériel d’éclairage et de rideaux permettant d’obtenir le « noir total » spécifique aux répétitions de théâtre. Propose également un miroir mural pour la danse.

UFC - Que Choisir ?

Surface : 50 m² / Capacité d’accueil : 10-15
Type d’utilisation : salle exclusive dédiée à l’association UFC Que Choisir ?

Le premier étage

Soleil

Surface : 52,6 m² / Capacité d’accueil : 35 personnes
Type d’utilisation : salle exclusive dédiée à l’association Issoire Accueil Temps Libre.

L’Atelier

Surface : 23,5 m² / Capacité d’accueil : 15 personnes
Type d’utilisation : activités manuelles (poterie, peinture, marqueterie, bricolages, etc.)

Hélianthe

Surface : 19,6 m² / Capacité d’accueil : 12 personnes
Type d’utilisation : salle dédiée au multimédia ouverte aux associations dans le cadre d’ateliers et au grand public. Propose 5 postes informatiques connectés à internet et équipés des logiciels de bureautique les plus courants. Postes également reliés au photocopieur installé à l’accueil.

Coquelicot

Surface : 8,3 m² / Capacité d’accueil : 5 personnes
Type d’utilisation : salle exclusive dédiée à l’association des parents d’élèves de l’enseignement public (PEEP).

Tournesol

Surface : 41,5 m² / Capacité d’accueil : 20-25 personnes
Type d’utilisation : salle exclusive dédiée au Club Culture et Loisirs Issoirien.

Le Four

Type d’utilisation : salle dédiée à la cuisson de poteries, céramiques, peintures sur soie, etc. Dispose de 2 fours dont un spécifique à la peinture sur porcelaine et une étuve pour la peinture sur soie.

Le Parquet

Surface : 63,6 m² / Capacité d’accueil : 30 personnes
Type d’utilisation : activités liées à l’expression corporelle. Dispose d’un parquet adapté à la danse, d’un miroir mural et d’une barre destinée à la pratique de la danse. Vestiaires, douches et sanitaires.

Le deuxième étage

Danube

Surface : 21,2 m² / Capacité d’accueil : 10-15 personnes

Volga

Surface : 17,42 m² / Capacité d’accueil : 10 personnes

Wallis

Surface : 82,6 m² / Capacité d’accueil : 70 personnes
Type d’utilisation : activités, réunions et conférences. Adaptée aux assemblées générales et entièrement équipée de matériel audiovisuel : téléviseur grand écran, vidéoprojecteur, écran, magnétoscope, lecteur de CD et de DVD, micro filaires et HF, etc. Salle séparée de la salle Futuna par un mur amovible. Une fois ce mur rétracté, les deux salles réunies offrent une capacité d’accueil d’environs 100 à 110 personnes.

Futuna

Surface : 51,3 m² / Capacité d’accueil : 30 personnes

Lagon

Surface : 23,6 m² / Capacité d’accueil : 10-15 personnes

Caraïbes

Surface : 31 m² / Capacité d’accueil : 20 personnes

Antilles

Surface : 31 m² / Capacité d’accueil : 20 personnes

Le troisième étage

Menthe à l’eau

Surface : 56,1 m²
Type d’utilisation : espace exclusif dédié à l’association « Le Collectif Images ». Composé de trois salles : studio de prises de vues, labo photo, chambre noire.

La cour

La Maison des associations d'Issoire dispose également d’une cour arrière pouvant être utilisée dans le cadre de manifestations organisées en extérieur.