Vous êtes dans : Accueil > Votre mairie > Élections > Inscriptions sur les listes électorales

Inscriptions sur les listes électorales

Il est possible à présent de s'inscrire toute l'année, la date limite du 31/12 de l'année en cours n'est plus d'actualité.

Toutefois, pour pouvoir voter lors d'une année d'élection, il faut accomplir cette démarche avant une date limite, au plus tard le 6e vendredi précédant le 1er tour de scrutin.

Dans certaines situations, ce délai est allongé jusqu'au 10e jour précédant le 1er tour de scrutin :

ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

La date limite d’inscription sur les listes électorales pour les scrutins des élections départementales et régionales des 20 et 27 juin 2021 est le vendredi 14 mai 2021.

La démarche se fait en Mairie ou sur le site Service Public.

PIÈCES NÉCESSAIRES POUR UNE INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES

1. Titre d'identité et de nationalité en cours de validité
    • Carte Nationale d'Identité en cours de validité ou périmé depuis moins de 5 ans (photocopie recto-verso)
    • Passeport (photocopie de la page double ou figure votre photo)
    • Permis de conduire (valable uniquement s'il est accompagné d'un justificatif de nationalité)
  2. Justificatif de domicile
    • Toutes factures (électricité, gaz, téléphone, etc.) datées de moins de 3 mois
    • Toutes pièces permettant de prouver que vous êtes inscrit(e) pour la 2e fois et sans interruption, au rôle des contributions directes communales ou que votre conjoint répond à ces conditions.

Chaque électeur devant justifier d'une attache avec le bureau de vote sur la liste duquel il est inscrit doit régulariser sa situation électorale à la suite de tout changement de domicile ou de résidence auprès de la Mairie. À défaut, l'électeur s'expose à être radié de la liste électorale en question.

Renseignements :

Service Élections
Hôtel de Ville (Rez-de-chaussée)
2, rue Eugène Gauttier