Vous êtes dans : Accueil > Votre mairie > Élections > Élections départementales et régionales 2021

Élections départementales et régionales 2021

Les élections régionales et départementales se tiendront les dimanches 20 et 27 juin 2021.

À ISSOIRE, les 22 bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h.

Qui peut voter ?

Tous les électeurs inscrits sur les listes électorales jusqu'au 14 mai 2021 pourront voter. Les jeunes devenus majeurs avant le dimanche 20 juin 2021, s'ils ont accompli les formalités de recensement à 16 ans, sont inscrits d'office sur les listes électorales, et n'ont aucune démarche à accomplir. Il est possible de vérifier son inscription électorale et de connaître son bureau de vote sur le service dédié en ligne.

Cas particuliers :

Dans chacun de ces cas, une demande d'inscription doit parvenir en Mairie au plus tard le 10 juin 2021 (inscription en ligne ou auprès du service Élections de la Mairie).

À propos des jeunes atteignant la majorité entre le 20 et le 26 juin 2021

Les jeunes atteignant l'âge de 18 ans entre le 20 juin 2021 et la veille du 2nd tour, s'ils ont accompli les formalités de recensement à 16 ans et n'ont pas déménagé depuis, sont inscrits d'office sur les listes électorales, sans aucune autre formalité à accomplir.
En cas de second tour de scrutin, le jeune qui deviendra majeur entre le 20 et le 26 juin 2021 pourra voter au second tour de scrutin.

Où voter ?

Les personnes n'ayant pas reçu leur carte d'électeur en 2019 ont dû omettre de signaler un changement d'adresse avant le 31 mars 2019. Elles pourront récupérer leur carte auprès du président de leur bureau de vote mais devront signaler au plus vite leur changement d'adresse (en ligne ou auprès du service Election de la Ville d’Issoire, 2 rue Eugène Gauthier)
En 2021, seules les personnes inscrites sur les listes électorales d’Issoire ou ayant changé d'adresse depuis mars 2020 recevront une nouvelle carte d'électeur.

À propos des bureaux de vote

Pour cette double élection, les bureaux de vote sont doublonnés soit 11 bureaux pour les élections départementales et 11 pour les élections régionales.
Important : les bureaux de vote 4 et 11, habituellement situés à l’école maternelle Murat, sont déplacés au gymnase Flessel (36, boulevard Pasteur).

Devenez assesseur

La Ville d'Issoire recherche des volontaires pour assurer la fonction d'assesseur.

Conditions à remplir :

Inscriptions auprès du Service Élections :