Vous êtes dans : Accueil > Vie associative > Maison des associations > Les services proposés par la Maison des Associations

Les services proposés par la Maison des Associations

La structure met à la disposition des associations un certains nombre d'outils facilitant leur fonctionnement au quotidien.

La documentation

Un fonds documentaire est disponible à l’accueil de la Maison des associations. Il représente une véritable mine d’informations pour tous les acteurs de la vie associative.

Que trouver au sein de cet espace ?

La Mallette associative

Il s’agit d’un outil de gestion extrêmement complet et régulièrement actualisé. Ce document organisé en fiches pratiques traite de manière synthétique les problématiques liées aux associations :

Périodique

Les manuels thématiques

Quelques manuels thématiques sont également à votre disposition :

Les boîtes aux lettres

Les associations qui le souhaitent peuvent domicilier leur siège social à la Maison des associations. Dans ce cas, elles bénéficient d’un casier faisant office de boîte aux lettres. Pour un bon fonctionnement de ce service, les membres des associations doivent venir relever leur courrier de manière régulière.

Carte annuelle de 20 € distribuée par les agents d’accueil habilités.