Ville d'Issoire

Navigation principale

Issoire pratique

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > Trophées des marchés d'Auvergne-Rhône-Alpes

Trophées des marchés d'Auvergne-Rhône-Alpes

Issoire est nominée aux Trophées des marchés d'Auvergne-Rhône-Alpes organisés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l'association M'Ton marché, en partenariat avec la Fédération Nationale des Marchés de France. Le but de cette opération est de promouvoir les marchés de notre région. Les 3 lauréats remporteront une animation clé en main avec la mise en avant des produits de la Région, un jeu concours pour les consommateurs, une communication à l'échelle régionale et la visite des représentants du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes. Votes en ligne jusqu'au 9 août 2020.

JE VOTE AVANT LE 9 AOÛT 2020

NB : possibilité de voter une fois par jour avec un même courriel.

 

 

 

Le marché d'Issoire

 

Issoire propose un important marché qui draine une quantité de producteurs d’un territoire riche par la diversité de ses produits (produits locaux, régionaux et artisanaux, légumes et fruits frais, viandes, poissons, fromages, textiles, chaussures, accessoires, etc.). Il est accessible à tous et l’installation est facilitée.

Environ 150 camelots occupent, chaque samedi matin, entre 8h et 13h, la place de la République, la place de la Montagne et les principales rues commerçantes du centre-ville.

Autrefois appelée Grande Place, la place de la République est le lieu historique des échanges des produits céréaliers et viticoles de la Limagne et abrite le marché hebdomadaire dès le XVIe siècle. Depuis, et ce chaque samedi, convivialité, diversité et qualité attirent les visiteurs qui se déplacent par milliers. La place de la Montagne, longtemps dégradée, nécessitait une importante requalification. En novembre 2018, une réaménagement complet est rendu possible grâce au soutien financier de l’État, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et du Département du Puy-de-Dôme. Depuis un an, le marché d’Issoire peut compter sur une place totalement repensée avec la division du parc de stationnement en 2 parties, permettant ainsi de conserver la moitié de l’espace en parking.

Les exposants sont également disposés le long d’un cheminement piéton végétalisé qui invite les visiteurs à entrer dans le coeur historique d'Issoire, en empruntant la rue de la Berbiziale.

COVID_19 : quand convivialité, diversité et qualité riment avec hygiène et sécurité

Exposants, producteurs, artisans, commerçants, visiteurs, consommateurs, agents et élus municipaux font de ce marché un atout incontestable de l’attractivité de la cité, une véritable fierté et un vecteur incontournable pour l’économie locale.

 

Toutes et tous derrière le marché de la cité !

JE VOTE AVANT LE 9 AOÛT 2020

 

Agenda

Tout l'agenda

Retrouvez l’actu d’Issoire sur les réseaux sociaux

Issoire Mag'

Carte interactive de la commune