Ville d'Issoire

Navigation principale

Issoire pratique

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > Soutenez le projet de la Ressourcerie du Pays d'Issoire en donnant vos objets

Soutenez le projet de la Ressourcerie du Pays d'Issoire en donnant vos objets

Découvrez Trëmma, une plateforme de vente en ligne pour particuliers, lancée par Label Emmaüs. Le don finance un projet solidaire. La Ressourcerie du Pays d'Issoire est retenue et espère former 30 bénévoles de la région au numérique vert.

Depuis 2017, la Ressourcerie du Pays d'Issoire collecte et valorise vos objets. Chaque année, 140 tonnes d'objets sont collectées. 90 % sont réemployés ou recyclés L'objectif est de vendre ces objets à un prix solidaire et de les remettre en état pour qu'ils connaissent une seconde vie.

DONNEZ UN OBJET, FINANCEZ UN PROJET

Trëmma, comment ça fonctionne ?

  1. Il vous suffit de poster une annonce en ligne concernant des objets dont vous souhaitez vous séparer afin qu’ils soient vendus, à prix solidaire, à un autre particulier qui lui, en a l’utilité. L'intérêt pour vous ? Vous débarrasser d'objets qui vous encombrent et bénéficier d'un reçu fiscal.
  2. Le produit de la vente est directement reversé au projet choisi par le donateur parmi les 4 projets de solidarité retenus au niveau national.

Agenda

Tout l'agenda

Retrouvez l’actu d’Issoire sur les réseaux sociaux

Issoire Mag'

Carte interactive de la commune