Ville d'Issoire

Navigation principale

Issoire pratique

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > Quartier du Dr Sauvat, réaménagement et sens de circulation

Quartier du Dr Sauvat, réaménagement et sens de circulation

Dans l’objectif d’améliorer la circulation des usagers, des travaux d’élargissement d’un des deux trottoirs sur le Pont Charlemagne, débuteront à partir du lundi 30 janvier 2023. Dans la foulée, la rue du Dr Sauvat sera mise en sens unique dans le sens centre-ville > périphérie, depuis le Pont Charlemagne jusqu’au rond-point Wassmer.

Sécuriser la circulation

Suite à la démolition de 3 bâtiments situés à l'angle des rues du Docteur Sauvat et de Brioude en janvier 2022, la transformation du quartier se poursuit. Des travaux sont en cours afin d’aménager un petit îlot avec végétations, mobiliers urbains et places de stationnement.

Dans ce même secteur, et toujours dans l’objectif d’améliorer la circulation des usagers, des travaux d’élargissement d’un des deux trottoirs sur le Pont Charlemagne, débuteront à partir du lundi 30 janvier 2023. Cet élargissement permettra de sécuriser la circulation des piétons, des poussettes ou encore des Personnes à Mobilité Réduite.

Fluidifier la circulation

Dans la foulée, la rue du Dr Sauvat sera mise en sens unique dans le sens centre-ville > périphérie, depuis le Pont Charlemagne jusqu’au rond-point Wassmer. Les véhicules qui souhaitent rejoindre le centre-ville devront emprunter le boulevard François-Mitterrand, puis l’avenue de la Libération, elle-même en sens unique depuis début septembre 2022.

Ce nouveau sens de circulation permettra de fluidifier les déplacements. Seuls les véhicules d’urgences seront autorisés à emprunter la rue du Dr Sauvat dans le sens périphérie > centre-ville, afin de pouvoir accéder au Centre hospitalier Paul-Ardier (au niveau des Urgences). Une signalisation sera mise en place.

À terme, il est prévu de marquer une bande cyclable depuis la rue du Dr Sauvat jusqu’à l’entrée du boulevard Triozon-Bayle, située à contre-sens (périphérie > centre-ville). Les cyclistes pourront se déplacer dans les deux sens de circulation.

Informations :

Agenda

Tout l'agenda

Retrouvez l’actu d’Issoire sur les réseaux sociaux

Issoire Mag'