Ville d'Issoire

Navigation principale

Issoire pratique

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > Ensemble, POUr une ville plus propre et plus BELLE

Ensemble, POUr une ville plus propre et plus BELLE

La Ville d’Issoire lance un plan d’actions autour de ses poubelles, POUr une ville plus propre et plus BELLE.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce plan s’articule autour de plusieurs objectifs :

Un mégot contient de nombreuses substances chimiques qui participent à la destruction de la biodiversité. La voie publique n’est pas une poubelle. Dans la cité, près de 100 corbeilles sont recensées. Certaines sont équipées d'un cendrier, d'autres non. La Ville d'Issoire prévoit de rationaliser et d'uniformiser ces équipements.

 

Compostage partagé

En partenariat avec le S.I.C.T.O.M Issoire-Brioude, et suite aux retours des administrés, la Ville d'Issoire développe le compostage partagé dans plusieurs quartiers de la cité.

Pourquoi ?

La recette : déchets organiques + broyat + bons gestes

Important : fin 2023, les déchets alimentaires ne pourront plus être déposés dans les bacs gris (loi anti-gaspillage pour une économie circulaire).

15 composteurs partagés sont installés dans différents quartiers (voir cartographie) :

+ Cimetière (3 composteurs partagés pour végétaux)

 

Formation à l'usage des composteurs partagés

Les composteurs partagés sont fermés. Les personnes qui souhaitent les utiliser sont invitées à suivre une formation du S.I.C.T.O.M Issoire-Brioude (environ 15 minutes).

Cette formation doit permettre aux usagers de connaître les bons gestes en matière de tri des biodéchets et de compostage. Elle est indispensable pour la réussite du projet.

Code d'accès pour ouvrir les cadenas et bio seau seront fournis lors de la formation.

Gestes barrières et port du masque obligatoires.

Si intéressés, nous vous invitons à vous rapprocher du S.I.C.T.O.M Issoire-Brioude au 04 71 50 32 92.

Agenda

Tout l'agenda

Retrouvez l’actu d’Issoire sur les réseaux sociaux

Issoire Mag'