Ville d'Issoire

Navigation principale

Issoire pratique

Logo de la ville fleurie

Vous êtes dans : Accueil > Votre mairie > Elections > S'inscrire sur les listes électorales

S'inscrire sur les listes électorales

Les inscriptions sur les listes électorales sont reçues en mairie du domicile du 1er janvier au 31 décembre.

Les personnes désirant s'inscrire, en particulier les nouveaux habitants de la commune et les jeunes gens ou jeunes filles qui atteindront l'âge de 18 ans avant le 1er mars de l'année suivante, sont invités à se présenter en :

Mairie

2, rue Eugène Gauttier

Service Elections (Rez-de-chaussée)
de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi
de 10h à 12h le samedi

Le demandeur doit être muni :

1. D'un titre d'identité et de nationalité en cours de validité

2. D'un justificatif de domicile

De plus, il est demandé à tous les électeurs déjà inscrits, ayant subi un changement dans leur situation (état civil, domicile...) depuis le début de l'année de bien vouloir faire le nécessaire auprès du même service.

Les ressortissants d'un état membre de l'Union Européenne autre que la France résidant sur le territoire français peuvent demander leur inscription sur la liste complémentaire, en vue de participer aux élections municipales et européennes.

Pour exercer ce droit de vote, ils doivent se présenter avant le 31 décembre de l'année en cours au bureau des élections, munis des mêmes documents indiqués ci-dessus.

Formulaire d'inscription sur les listes électorales à l'usage des citoyens français.

 

Carte interactive de la commune Ville d'Issoire