Vous êtes dans : Accueil > Vie associative > Maison des associations > Les locaux

Les locaux

La Maison des Associations met à votre disposition un total de 18 salles réparties sur 4 niveaux. Elles sont parfaitement adaptées aux différentes activités pratiquées par les associations.

Le rez-de-chaussée

plan du rez de chaussée de la maison des associations

La Cafet’

Surface : 56,1 m² / Capacité d’accueil : 35-40 personnes
Type d’utilisation : Salle d’activités et de réunion, elle est utilisée pour les vins d’honneur, pots de l’amitié, etc. Elle dispose d’un accès direct à l’office. Elle est également régulièrement proposée comme salle d’exposition.

Mimosa

Surface : 60,9 m² / Capacité d’accueil : 40 personnes
Type d’utilisation : Salle d’activités et de réunion

Le P’tit Théâtre

Surface : 50 m² / Capacité d’accueil : 25 personnes
Type d’utilisation : Salle de répétition de musique et de théâtre, elle dispose d’un vestiaire et de douches. Elle est équipée d’un matériel d’éclairage et de rideaux permettant d’obtenir le « noir total » spécifique aux répétitions de théâtre. Elle propose également un miroir mural pour la danse.

UFC - Que Choisir ?

Surface : 50 m² / Capacité d’accueil : 10-15
Type d’utilisation : Salle exclusive, dédiée à l’association UFC Que Choisir ?

Le premier étage

plan du premier étage de la maison des associations

Soleil

Surface : 52,6 m² / Capacité d’accueil : 35 personnes
Type d’utilisation : Salle exclusive, dédiée à l’association Issoire Accueil Temps Libre.

L’Atelier

Surface : 23,5 m² / Capacité d’accueil : 15 personnes
Type d’utilisation : Salle dédiée aux activités manuelles (poterie, peinture, marqueterie, bricolages, etc.)

Hélianthe

Surface : 19,6 m² / Capacité d’accueil : 12 personnes
Type d’utilisation : Salle dédiée au multimédia ouverte aux associations dans le cadre d’ateliers et au grand public. Cette salle propose 5 postes informatiques connectés à internet et équipés des logiciels de bureautique les plus courants. Les cinq postes sont également reliés au photocopieur installé à l’accueil.

Coquelicot

Surface : 8,3 m² / Capacité d’accueil : 5 personnes
Type d’utilisation : Salle exclusive, dédiée à l’association des parents d’élèves de l’enseignement public (PEEP).

Tournesol

Surface : 41,5 m² / Capacité d’accueil : 20-25 personnes
Type d’utilisation : Salle exclusive, dédiée au Club Culture et Loisirs Issoirien.

Le Four

Type d’utilisation : Salle spécifique, dédiée à la cuisson de poteries, céramiques, peintures sur soie, etc. Cette salle propose deux fours dont un spécifique à la peinture sur porcelaine et une étuve pour la peinture sur soie.

Le Parquet

Surface : 63,6 m² / Capacité d’accueil : 30 personnes
Type d’utilisation : Salle destinée aux activités liées à l’expression corporelle, elle dispose d’un parquet adapté à la danse, d’un miroir mural et d’une barre destinée à la pratique de la danse. Cette salle est équipée de vestiaires, douches et sanitaires.

Le deuxième étage

plan du deuxième étage de la maison des associations

Danube

Surface : 21,2 m² / Capacité d’accueil : 10-15 personnes

Volga

Surface : 17,42 m² / Capacité d’accueil : 10 personnes

Wallis

Surface : 82,6 m² / Capacité d’accueil : 70 personnes
Type d’utilisation : Salle d’activités, de réunion et de conférence, elle est bien adaptée aux assemblées générales. Elle est entièrement équipée de matériel audiovisuel : téléviseur grand écran, vidéoprojecteur, écran, magnétoscope, lecteur de CD et de DVD, micro filaires et HF, etc. Cette salle est séparée de la salle Futuna par un mur amovible. Une fois ce mur rétracté, les deux salles réunies offrent une capacité d’accueil d’environs 100 à 110 personnes.

Futuna

Surface : 51,3 m² / Capacité d’accueil : 30 personnes

Lagon

Surface : 23,6 m² / Capacité d’accueil : 10-15 personnes

Caraïbes

Surface : 31 m² / Capacité d’accueil : 20 personnes

Antilles

Surface : 31 m² / Capacité d’accueil : 20 personnes

Le troisième étage

Menthe à l’eau

Surface : 56,1 m²
Type d’utilisation : Salle exclusive, dédiée à l’association « Le Collectif Images ». Cet espace est composé de trois salles : studio de prises de vues, labo photo, chambre noire.

La cour

La Maison des Associations dispose également d’une cour arrière pouvant être utilisée dans le cadre de manifestations organisées en extérieur.