Ville d'Issoire

Navigation principale

Issoire pratique

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > Dispositif Argent de poche

Dispositif Argent de poche

Issoirien de 16 et 17 ans?
Besoin d'argent ? Ne cherche pas plus longtemps !
Infos : 04 73 89 03 54

Argent de poche ?

Chaque été, les jeunes qui n’ont pas encore atteint la majorité sont en recherche de petites missions pouvant leur apporter une aide financière et, hormis les travaux agricoles tels que la castration des maïs, peu d’offres leur sont accessibles.

C'est pourquoi, la Ville d’Issoire propose le dispositif baptisé « Argent de poche », un dispositif donnant-donnant qui répond à la fois aux besoins des jeunes et aux besoins de la collectivité.

Pour qui ?

Le dispositif s’adresse aux Issoirien(ne)s âgé(e)s de 16 à 17 ans (18 ans non atteints). Les candidats doivent faire preuve de motivation et les exposer dans un dossier d’inscription.

Durant tout l'été, une soixantaine de missions sont à accomplir.

Quelles missions ?

Les missions confiées aux jeunes sont encadrées par un agent municipal qui est considéré comme tuteur. Ils peuvent prendre part à l’activité des services, tant que celle-ci ne met pas en danger le mineur. Les jeunes peuvent être amenés à aider les agents des espaces verts pour le retrait des mauvaises herbes, la plantation... Ils peuvent également être utiles au Centre de loisirs, au service des repas... Le jeune est ainsi sollicité à raison de quelques demi-journées dans l’été (3h30 de travail par jour).

Les jeunes, à la fin de leur mission reçoivent une bourse de 15 €, une entrée au centre aqualudique, une place de cinéma et également 10 € en chèque lire.

Pour postuler ?

Les personnes intéressées retirent leur dossier de candidature auprès de la Direction des Ressources Humaines de la Ville d'Issoire (Hôtel de Ville - 2, rue Eugène-Gauttier)

Infos : 04 73 89 03 54

 

Agenda

Tout l'agenda

Retrouvez l’actu d’Issoire sur les réseaux sociaux

Issoire Mag'

Carte interactive de la commune