Ville d'Issoire

Navigation principale

Issoire pratique

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > COVID_19 : déconfinement

COVID_19 : déconfinement

Le 11 mai 2020 marque le début d’un déconfinement progressif. Il s’est préparé en surveillant tous les indicateurs (le taux de nouveaux cas dans la population sur une période de sept jours, les capacités hospitalières en réanimation restent saturées, le système local de tests et de détection des cas contacts n’est pas suffisamment prêt). Cette phase s’étendra jusqu’au 2 juin 2020.
Retrouvez le plan de déconfinement du Gouvernement expliquant l'organisation de la vie quotidienne.

 

 

 

 

 

 

Stratégie locale de déconfinement

La carte des départements placés en catégorie rouge ou verte est établie en fonction de 3 grands critères : la circulation du virus, la tension hospitalière en réanimation et les capacités de tests locales.

Elle détermine certaines réglementations, notamment sur la scolarisation des collégiens et l’ouverture des parcs et espaces verts.

Plan de déconfinement (organisation de la vie quotidienne)

 

Manifestations annulées, structures fermées au public, jusqu'à nouvel ordre :

Suite aux mesures concernant " la fermeture des lieux recevant du public, non indispensables à la vie du Pays ", toutes les structures municipales sont fermées au public jusqu'à nouvel ordre.

Les manifestations / activités prévues en ces lieux sont également annulées, jusqu'à nouvel ordre (sauf don de sang). De même que celles organisées sur l'espace public.

 

Réouverture progressive de la médiathèque René-Char

 

Réouverture de la boîte à docs

Depuis le 11 mai 2020

Afin d'optimiser leur remise en circulation en toute sécurité et dans les meilleurs délais, le public est invité à restituer les documents empruntés pour qu'ils puissent être désinfectés.

La boîte à documents se situe à l'entrée du bâtiment. En raison d'une très forte influence, elle est accessible uniquement :

Elle est vidée chaque jour, chaque heure pour éviter le trop plein. Cependant, si elle est pleine, merci de ne pas insister et de revenir plus tard.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Face au coronavirus, il existe des gestes simples pour préserver sa santé et celle de son entourage :

 

Ouverture d'un drive

Depuis le 12 mai 2020 de 8h30 à 12h et de 14h à 18h : réservations d'emprunts

À partir du 19 mai 2020 : retrait des emprunts

 

Sirènes SAIP

L'essai mensuel des sirènes SAIP du mercredi 1er avril 2020 a été supprimé en raison du contexte de crise sanitaire.

Le SIDPC du Puy-de-Dôme procède à la vérification de l'état réel de fonctionnement de ces équipements d'alerte et a décidé de poursuivre les essais réalisés tous les 1ers mercredis de chaque mois.

Compte-tenu des mesures actuellement en vigueur sur le territoire national, l'organisation de ces essais ne doit pas concourir à la mobilisation et / ou au déplacement de la population observant le confinement.

Renseignements :

SIDPC du Puy-de-Dôme

04 73 98 63 72

Agenda

Tout l'agenda

Retrouvez l’actu d’Issoire sur les réseaux sociaux

Issoire Mag'

Carte interactive de la commune