Ville d'Issoire

Navigation principale

Issoire pratique

Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actualité > Autocross Sprint-Car / 30 septembre et 1er octobre 2017

Autocross Sprint-Car / 30 septembre et 1er octobre 2017

Près de 180 pilotes réunis sur le circuit terre du CEERTA, venus de toute la France défendre leur place pour la grande finale des challenges nationaux SEAC et CORAC. 9 catégories différentes au rendez-vous : voitures de tourisme à châssis tubulaire et buggy, monoplaces, sprint car... Véhicules animés par des moteurs de moto 600 et 650 cm3 pour 320 kg, alliant vitesse et glisse pour le plus grand plaisir des spectateurs !

L'autocross et le sprint car font partis des disciplines FFSA (Fédération Française de sport Automobile). La course automobile se déroule sur le circuit terre du CEERTA.

Elle réunit près de 180 pilotes, venus de toute la France, défendre leur place pour la grande finale nationale des deux principaux challenges français dont elle fait partie : le SEAC (Sud Est) et le CORAC (Sud Ouest).

 

 

Grâce à cet engouement, l'épreuve issoirienne compte parmi les plus gros événements annuels de la discipline.

9 catégories différentes seront au rendez-vous : voitures de tourisme à châssis tubulaire et buggy, des monoplaces surnommées "F1 de la terre" en 2 et 4 roues motrices avec des puissances allant jusqu'à 450 ch pour les plus grosses motorisations et un poids entre 500 et 920kg.

Mais aussi des sprint car (karts présents sur les épreuves du Trophée Andros), dont une catégorie junior et une 100 % féminine. Ces véhicules sont animés par des moteurs de moto 600 et 650 cm3 pour 320 kg, alliant vitesse et glisse pour le plus grand plaisir des spectateurs !

PROGRAMME :

Tarifs :

Buvette et restauration sur place

Évènement Facebook (plus d'informations)

Flyer Autocross Sprint Car 2017 (pdf - 2,54 Mo)

Agenda

Tout l'agenda

Retrouvez l’actu d’Issoire sur les réseaux sociaux

Journal d'Issoire

Carte interactive de la commune