Ville d'Issoire

Navigation principale

Issoire pratique

Vous êtes dans : Accueil > Issoire, notre ville > Labels

Labels

 

Issoire est adhérent et membre fondateur de l'association des "Plus Beaux Détours de France" qui regroupe plusieurs villes françaises de 2 000 à 20 000 habitants. À ce titre, elle mérite que vous quittiez l'autoroute A75 pour aller à sa rencontre.

 

 

 

 

 

 

 

Créé en mars 2013, Via75 regroupe les Perles Vertes et les Itinéraires de Découvertes de l’A75. Le réseau réunit les territoires situés le long de l’A75, de l’Auvergne à la Méditerranée. Les territoires Via75 possèdent des patrimoines emblématiques uniques et sont faciles d’accès.

 

 

 

Créé en 1985 par la Caisse nationale des monuments historiques et des sites, le label "Ville ou Pays d'Art et d'Histoire" est décerné aux collectivités locales qui possèdent un patrimoine important et qui s'engagent à le valoriser.

 

 

 

 

Issoire détient trois fleurs et obtient la deuxième place en Auvergne au palmarès du fleurissement. 80 ha d'espaces régulièrement entretenus, 180 000 plants à l'année et 2000 arbres d'alignement.

 

 

Issoire est labellisée ville santé OMS. La politique de l’’OMS se fonde sur une appréhension positive et très large de la santé qui la situe bien au-delà de l’absence de maladie. Dans cette conception dynamique et globale, chercher à améliorer la santé pour tous et notamment à réduire les inégalités, c’’est s’attaquer aux déterminants de la santé. Ce sont aux conditions de vie (logement, habitat, transport, nourriture), aux conditions de travail, à la qualité de l’environnement et des relations sociales, à la culture qu’il faut s’intéresser pour développer cette approche qui peut être considérée comme une socio-écologie de la santé.

Dans cette rubrique

Documentation

Carte interactive de la commune