Ville d'Issoire

Navigation principale

Issoire pratique

Vous êtes dans : Accueil > Education, enfance > Restauration scolaire

Restauration scolaire

etoile cantine

La ville d'Issoire organise un service de restauration du lundi au vendredi, pour chaque école publique.

 

 

 

 

 

-Une attention particulière sur les menus.

-Des denrées bien choisies.

-Une équipe pluridisciplinaire.

-Des espaces adaptés.

 

Jusqu'à 700 repas sont quotidiennement préparés en cuisine centrale et livrés en liaison chaude sur les différents sites de restauration.

Cette méthode permet de préparer tous les repas à un endroit unique selon des modes de cuisson traditionnelle, avec des produits alimentaires préparés le jour même et ne demandant ni stockage, ni réchauffage, puis de les acheminer vers les cantines grâce à des containers isothermes électriques.

Depuis 2009 le pain servi est uniquement élaboré à partir de farines issues de l'agriculture biologique, et désormais plus de 20% des achats alimentaires proviennent également de cette filière, chaque repas contenant au moins un élément .

Les menus, élaborés, par des cuisiniers et validés par une diététicienne, sont à la fois variés et équilibrés, et le personnel qui encadre ce temps de restauration (qui respecte la Charte pour la restauration scolaire ) participe activement au bon déroulement de ce moment important dans la journée de nos écoliers,

Les menus sont affichés chaque vendredi dans les écoles et sont consultables directement sur le site de la ville (ICI)

 

Fonctionnement

Les tickets de cantine sont en vente au service de l'Enfance en Mairie(Voir ICI les horaires et jours d'ouvertures)

A chaque fois que votre enfant mange à la cantine, il lui suffit de remettre un ticket à l'école(inscrire au dos son nom, prénom et la date du jour) .

Un ticket utilisé = un repas réellement consommé.

Suite à de nombreux abus, tout repas commandé le matin avant 9 heures (heure de transmission en cuisine centrale) sera comptabilisé (en cas de départ de l'enfant après 9h et avant le repas, le ticket ne sera pas restitué et en l'absence de ticket, le repas sera facturé.)

Le mercredi, c'est permis

Le mercredi midi, votre enfant peut déjeuner à la cantine, s’il remet un ticket aux agents de son école avant 9h, le jour même.
Il sera amené vers le site de l’Annexe du Faubourg (circuit de bus gratuit pour les écoles distantes) et pris en charge jusqu’à 14h00.
Attention : aucun de départ avant 13h30 et aucun retour vers l'école!
L’ensemble de cette prestation est inclus dans le paiement du ticket de cantine.

 

 

Liens utiles

 

Carte interactive de la commune