Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Déchets et traitement des ordures > Collecte des ordures ménagères
Chaque ménage dispose d'un bac roulant lui permettant de déposer ses ordures ménagères quotidiennes.
Chaque ménage dispose d’un bac roulant lui permettant de déposer ses ordures ménagères quotidiennes. L’entretien et la désinfection des bacs sont assurés par la société Plastic Omnium. Sur 3 collectes d’ordures hebdomadaires, 1 est consacrée aux déchets recyclables mis en vrac dans le bac bleu (bouteilles en plastique, papiers, cartons, briques alimentaires dépourvues de liquides, emballages métalliques dépourvus d’aliments, ceci afin d’éviter la fermentation). Les bacs ne doivent pas stationner en permanence sur les trottoirs.
Pour toute commande de bacs, s’adresser à Issoire Communauté : 46, boulevard Jules-Cibrand
Tél. : 04 73 89 94 57.
Route de Saint-Yvoine, route de Clermont-Ferrand, avenue J.-Kennedy, boulevard Pasteur, quartier Pailloux, chemin de la Chapelle, boulevard Barrière, rue d’Ambert, rue du Huit-Mai, quartier du Postillon et de l’Espagnon, tout le quartier Faubourg jusqu’à la route de Solignat et la route de Saint-Germain-Lembron, la partie sud du centre-ville (la limite étant la rue du Ponteil et la rue Gambetta).
Route de Perrier, quartiers des Jodonnes, de Bizaleix, de Pardines, chemin de la Plaigne, quartier des Croizettes, route de Parentignat, ZAC des Listes, quartier du Plan d’eau du Mas, ZAC des Près, quartier du Pré-Rond, rues du Cerf-Volant et du Mas et la partie nord du centre-ville.
Des containers enterrés sont installés place Saint-Paul, près de l’Abbatiale et place de la République. Ils se signalent à l’attention de l’usager par une borne équipée d’une trémie d’entrée par où sont introduits les déchets. Respectueux de l’environnement et de l’espace public, ce container nouvelle génération réclame le respect d’un minimum de règles que nous vous rappelons ci-après :
Les déchets et ordures sont désormais introduits par un tiroir basculant et non plus en soulevant un couvercle. Attention : le container est équipé d’une alarme de remplissage. Si le témoin est vert, le dépôt d’ordures est toujours possible. Si le témoin est rouge, le container est plein et le tiroir est bloqué.
Le caractère sélectif de la collecte est maintenu. Les ordures ménagères restent réservées au bac gris, les déchets recyclables sont réservés au bac bleu. Les jours de collecte restent inchangés : mardi et samedi pour les bacs gris, mercredi et jeudi pour les bacs bleus.