Ville d'Issoire

Navigation principale

Issoire pratique

Vous êtes dans : Accueil > Evénements > EXPO - Eau dormante - eau vive

EXPO - Eau dormante - eau vive
Du 11 Mars 2017 au 21 Mai 2017

Les salles Jean-Hélion du Centre culturel Nicolas-Pomel d’Issoire proposent, du 11 mars au 21 mai 2017, une exposition en duo consacrée aux œuvres des plasticiens Laurie KARP et Emmanuel RIVIÈRE et intitulées " Eau dormante - eau vive ".

Cette exposition propose un parcours à travers les sculptures, dessins, photographies et œuvres brodées de Laurie Karp et Emmanuel Rivière.
Ces deux artistes plasticiens et sculpteurs collaborent depuis plusieurs années et occupent l’espace des salles d’exposition qu’ils ont pu investir à travers des travaux en volume tout à fait singuliers.

 

L’artiste franco-américaine Laurie Karp donne naissance, à travers ses étonnantes pièces de céramique, à un univers troublant, mêlant le terrestre et le marin, le monde animal et le végétal. Et c’est avec une poésie bien mesurée que les corps nus se marient au minéral, que la matière surgit d’un réseau de tubulures maternelles. Sorti du ventre d’une mère au corps d’écailles charnelles, « Ah, le beau garçon » semble prendre son premier souffle.

 

Au fil de ses expérimentations, Emmanuel Rivière a développé une technique qui lui est propre. Il opère, sur des objets liés au vivant et à l’organique, par jeux de moulages et de démoulages à base de silicone. Les coques subsistantes, ses « matrices », incarnent alors l’œuvre et ce n’est donc plus la forme moulée qui fait art, mais le vide, l’intérieur absent, invisible, de la sculpture. Le visiteur joue ainsi pleinement son rôle en recomposant, au gré de son imagination, la sculpture dont seule l’enveloppe lui est présentée.

Entrée libre et gratuite.

Agenda

Tout l'agenda

Retrouvez l’actu d’Issoire sur les réseaux sociaux

Journal d'Issoire

Carte interactive de la commune